peb.pae.certifenergy@gmail.com | 0475 / 80 75 92

Les nouveautés intégrée dans le PAE2

Ce jeudi 15 novembre 2012, le Gouvernement wallon a approuvé définitivement l'arrêt relatif à l'audit énergétique d'un logement (AGW 15.11.2012 ), cet arrêté publié au Moniteur belge le 27 novembre 2012, organise les audits des logements existants que nous connaissons mieux sous le terme de la PAE 2.

Le Gouvernement wallon montre ainsi sa volonté de continuer le travail déjà commencé avec les audits PAE 1, réalisés depuis 2006, pour améliorer la performance énergétique de notre cadre bâti wallon et plus spécialement celui des logements.

Dans cet arrêté, le Gouvernement fixe le contenu des audits énergétiques ainsi que les modalités d'octroi du nouvel agrément d'auditeur PAE 2 et celles de l'agrément destiné aux centres de formation.

La mise en place de cette nouvelle PAE 2 va se dérouler en plusieurs phases : la première consiste en l'octroi de l'agrément des centres de formation, la deuxième en l'octroi de l'agrément d'auditeur PAE 2 aux auditeurs actuels PAE 1, la troisième par l'octroi de l'agrément aux futurs nouveaux candidats auditeurs PAE 2.

Performance énergétique des bâtiments

Le PEB, une obligation légale d'informer les futurs résidents qui louent ou qui achètent

Plus d’infos...

Procédures d’avis énergétiques

PAE : Audits énergétiques - recommandations d'amélioration - accès aux primes

Plus d’infos...

Services de consultance

Pour les syndics de copropriété et la gestion des bâtiments du tertiaire

En savoir plus